One Piece RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece RPG

Venez Vivre l'Aventure Pirates !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Vos pseudos !!

Aller en bas 
+6
Marco
Monkey D. Luffy
Hellblood Alucard
Smoker
Yagami Kyuuhei
Luz Misson
10 participants
AuteurMessage
Luz Misson
° Civil | Messagère °
° Civil | Messagère °
Luz Misson


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 30
Localisation : Là où le destin voudra bien me mener~Vers le bonheur, si possible.
Grade : ~Simple civile||Sanji's Best Friend||Elva's Funky Friend~
Prime : J'suis trop mignonne pour en avoir *ZBLAFF*
Date d'inscription : 05/09/2008

Fiche RPG
Equipage: Aucun
Fruit du Démon: /
Niveau:
Vos pseudos !! Left_bar_bleue13/20Vos pseudos !! Empty_bar_bleue  (13/20)

Vos pseudos !! Empty
MessageSujet: Vos pseudos !!   Vos pseudos !! Icon_minitimeMer 17 Sep - 16:33

Alors, j'ouvre ce topic parce que je suis curieuse, surtout à propos de vos pseudos et surnoms... Je vous propose donc de nous les faire partager ici en les expliquants ! On en trouve toujours des rigolos...
Je commence donc pour vous donner l'exemple !

Portgas D. Ace : Je n'ai aucune explication sur ce nom... "Portgas" ressemble à "Portugais"... Quand à "Ace", il me semble qu'en Anglais, cela signifie "dé", comme les dés à jouer... Cela révèlerait-il le côté joueur de notre pirate adoré, et son amour de l'aventure et des risques ? A voir...



Luz Misson: Plus facile à expliquer, puisque c'est moi qui l'a inventé... "Luz" est un mot espagnol qui signifie "lumière". J'aimais beaucoup cette consonnance et sa signification, qui reflète bien le côté enjoué, "lumineux", la bonne humeur de Luz. Quand à "Misson", il s'agit du nom d'un ex-corsaire français, devenu pirate. Accompagné de son fidèle ami et second, Caraccioli (un prêtre italien), ils fondèrent une société égalitaire, sur le modéèle de la démocratie, qu'ils financaient grâce à leurs actes de piraterie...
Voici leur histoire très résumée, mais qui pour moi, symbolise les rêves d'un monde meilleur, sous le pavillon pirate, et qui pourrait même avoir s aplace dans One Piece...
http://www.kiss.qc.ca/Encyclopirate_WEB/biographies/Misson.html
Je pense qu'après avoir lu, vous comprendrez mieux pourquoi j'ai nommé mon personnage ainsi, et pourquoi j'admire tant ce pirate ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yagami Kyuuhei
¤ Admin | Empereur des Mers | Shinwa ¤
¤ Admin | Empereur des Mers | Shinwa ¤
Yagami Kyuuhei


Masculin
Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Sur Mon Bateau avec ma femme =3
Grade : Empereur Pirates
Prime : 600.000.000 Berry's
Date d'inscription : 11/07/2008

Fiche RPG
Equipage: Shinwa
Fruit du Démon: Fruit de la Foudre
Niveau:
Vos pseudos !! Left_bar_bleue20/20Vos pseudos !! Empty_bar_bleue  (20/20)

Vos pseudos !! Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos !!   Vos pseudos !! Icon_minitimeMer 17 Sep - 16:45

Yagami:
    Bah c'est le nom de mon personnage de manga préférer que j'ai nommé "Yagami Raito" étant donné que nous ne pouvons pas prendre le nom complet j'ai préféré prendre "Yagami" car il s'écrit avec deux Kanji. Celui de la nuit ( Yoru ) 夜 et celui de dieu ( Kami ) 神. Dieu va bien avec le nom de mon équipage "Shinwa" ( Mythe ) et la nuit avec mon autre moi beaucoup plus .... sanguinaire xD !


Kyuuhei:

    Lui il vient du manga "Yamato Nadeshiko" c'est un personnage que j'aime bien mais j'aime plus son prénom qu'autre chose ... dans le manga il est traduit par "Kyôhei" ... je l'ai remixé et ça à donné Kyuuhei xD.

    Voilà mes super explications u__u' !

Revenir en haut Aller en bas
https://oprpg.forum-actif.net
Smoker
¤ Sous-amiral ¤
¤ Sous-amiral ¤
Smoker


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : Soit dans un bar, soit sur le Fog, soit ailleurs...
Grade : Je grimpe tranquillement les échelons...
Prime : Comme si un Marine pouvait avoir une prime sur sa tête...
Date d'inscription : 13/09/2008

Fiche RPG
Equipage: Marines du 'Fog'
Fruit du Démon: Moku Moku
Niveau:
Vos pseudos !! Left_bar_bleue17/20Vos pseudos !! Empty_bar_bleue  (17/20)

Vos pseudos !! Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos !!   Vos pseudos !! Icon_minitimeMer 17 Sep - 16:56

Concernant Smoker... Ce n'est pas très compliqué. Le mot est anglais, et signifie littéralement "Fumeur". Il y a une autre signification... "Compartiment fumeur", pour les trains xD. Je pense qu'on va rester sur la première Cool.

Smoker contient évidemment l'idée de fumée, ce qui implique peut-être une prédestination pour le Moku Moku no Mi...

Taisa (qui a été enlevé) était la traduction phonétique de 'Colonel'. Sumoka Taisa, comme l'appelle souvent Tashigi...

'Fin voilà, je n'ai pas trouvé de lien historique par rapport à ce personnage (mais si il en existe, je serais heureux de les connaitre xD).
Revenir en haut Aller en bas
http://senzen-sekai-rpg.bbactif.com/forum.htm
Hellblood Alucard
¤ Sous Amiral ¤
Hellblood Alucard


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 34
Date d'inscription : 10/09/2008

Fiche RPG
Equipage:
Fruit du Démon:
Niveau:
Vos pseudos !! Left_bar_bleue16/20Vos pseudos !! Empty_bar_bleue  (16/20)

Vos pseudos !! Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos !!   Vos pseudos !! Icon_minitimeMer 17 Sep - 17:37

Hellblood : ça vient de moi ce n'est pas très compliqué "Hell" = enfer et "blood" = sang. Le sang de l'enfer, vu que normalement Alucard est un vampire j'ai pensé que ça passait bien.

Alucard : Bon si certaines personnes n'ont pas comprit Alucard c'est enfaite Dracula donc voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D. Luffy
¤ Modo | Pirate | Capitaine des Mugiwaras ¤
¤ Modo | Pirate | Capitaine des Mugiwaras ¤
Monkey D. Luffy


Masculin
Nombre de messages : 387
Age : 33
Localisation : In the Sunny !
Grade : Sex Toy Elastique de Nami ♥
Prime : 300.000.000 de Berrys
Date d'inscription : 18/07/2008

Fiche RPG
Equipage: Mugiwara
Fruit du Démon: Gomu Gomu no Mi
Niveau:
Vos pseudos !! Left_bar_bleue17/20Vos pseudos !! Empty_bar_bleue  (17/20)

Vos pseudos !! Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos !!   Vos pseudos !! Icon_minitimeMer 17 Sep - 18:13

Aah ... intéressant comme topic. xD
Euh, eh bien ... c'est difficile d'expliquer le nom de Luffy ...

Ben déjà j'pense que c'est clair pour le nom, Monkey signifie "Singe" en anglais, d'ailleurs c'est pas du hasard s'il s'appelle comme ça le bonhomme, on notera aussi que quasiment tous les persos ont un lien entre leur nom une autre caractéristique qui leur est propre x_X. Là, que dire, Luffy est un idiot, comme les singes, il fait des grimaces terribles, comme les singes, il a une souplesse hors du commun, comme les singes, il grimpe un peu partout, comme les singes, il fait le pitre jusqu'à l'épuisement ... COMME LES SINGES pirat Je pense que c'est clair comme ça XD M'enfin vous le savez tous ça hein ? Alors voyons donc une observation plus complète du nom XD

Eh bien, savez vous que Luffy, dans sa jeunesse, faisait des trucs vachement casse-gueule avec pépé Garp ? Ouaip, le vieux croûton le balançait du haut d'un ravin, il l'accrochait à des ballons pour qu'il fasse un joli voyage à travers le ciel ... sans moyen de redescendre -_-". Mais il lui arrivait aussi d'aller dans des sortes de jungles, comme Indiana Jones ! Alors on aurait pu penser à Indiana Luffy, ça le faisait comme nom. Ouais trop la classe hein ? Mais le problème c'est que c'était pas tout à fait la même chose, puisqu'il y avait des palmiers ..., ouais dans une jungle ... ptête bien qu'on aurait pu lui attribuer dans ce cas le nom de Arenga* Luffy, mais là ça part carrément dans le "Arenga Piñata", et vous savez tous ce que veut dire Piñata ... XD Oui m'enfin, de toute façon, aucun rapport (j'excelle dans le domaine de la perte de temps, je l'avoue).

Euh, que voulais-je dire ... ah oui, donc vous savez bien sûr que les humains sont les cousins des singes, et ben là tout simplement : dans la famille de Luffy, c'est assez diversifié ... disons ... que chez les Monkey, il est possible d'enfanter entre singe et homme x_X. Et donc ben les cousins (les fils des frères des parents de Luffy >.<) étaient des singes ! Non mais ... des vrais de vrai quoi !

Bon, pour le prénom, eh bien c'est pas possible de l'expliquer. Mais ouais, comment voulez vous expliquer un pareil prénom ... c'est comme si on me demandait d'expliquer le nom Alice ! y_y Nom qu'on donnerait à une poupée barbie ou un petit poney x_X, un machin rose bien flashy et moche qui serait le truc adéquat ! M'enfin là, c'est vrai qu'on parle pas de la même chose. XD Bah, franchement ... je dirais que le nom "Luffy" ne s'explique pas, tout bêtement. Il est LE prénom qu'il lui faut, peut-être pour sa raisonance et sa simplicité, enfin voilà quoi ...

* Arenga : C'est le nom latin d'un palmier... >_>


Dernière édition par Monkey D. Luffy le Dim 28 Sep - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luz Misson
° Civil | Messagère °
° Civil | Messagère °
Luz Misson


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 30
Localisation : Là où le destin voudra bien me mener~Vers le bonheur, si possible.
Grade : ~Simple civile||Sanji's Best Friend||Elva's Funky Friend~
Prime : J'suis trop mignonne pour en avoir *ZBLAFF*
Date d'inscription : 05/09/2008

Fiche RPG
Equipage: Aucun
Fruit du Démon: /
Niveau:
Vos pseudos !! Left_bar_bleue13/20Vos pseudos !! Empty_bar_bleue  (13/20)

Vos pseudos !! Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos !!   Vos pseudos !! Icon_minitimeMer 17 Sep - 18:16

Tiens, si One Piece avait été un manga français, j'aurais fait remarquer que "Luffy" était proche de "loufoque"... M'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D. Luffy
¤ Modo | Pirate | Capitaine des Mugiwaras ¤
¤ Modo | Pirate | Capitaine des Mugiwaras ¤
Monkey D. Luffy


Masculin
Nombre de messages : 387
Age : 33
Localisation : In the Sunny !
Grade : Sex Toy Elastique de Nami &#9829;
Prime : 300.000.000 de Berrys
Date d'inscription : 18/07/2008

Fiche RPG
Equipage: Mugiwara
Fruit du Démon: Gomu Gomu no Mi
Niveau:
Vos pseudos !! Left_bar_bleue17/20Vos pseudos !! Empty_bar_bleue  (17/20)

Vos pseudos !! Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos !!   Vos pseudos !! Icon_minitimeMer 17 Sep - 18:30

XD Hey loufoque, mais nan, pas du tout ... ça a une petite ressemblance au niveau prononciation/écriture, mais bon, on s'en fiche un peu, et Luffy n'est pas fou (soyons clair, loufoque = fou), mais stupide, c'est une tout autre chose =) ça peut être ça hein, mais ça m'étonnerait quand même qu'il porte un nom se rapprochant d'un mot qui n'a pas vraiment de réel rapport avec lui XD (même si nombreux sont ceux qui disent de Luffy qu'il est "loufoque", désolé mais ce n'est pas le cas). Autant qu'il ait un nom n'ayant aucun rapport avec lui, mais qui n'ait aucune signification pirat

Edit :: J'trouve quand même que je vais chercher loin y_y
Revenir en haut Aller en bas
Marco
¤ Commandant de la 1ère flotte de Barbe Blanche ¤
¤ Commandant de la 1ère flotte de Barbe Blanche ¤
Marco


Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 34
Grade : ¤ Commandant Floodeur ¤
Date d'inscription : 15/08/2008

Fiche RPG
Equipage: Moby Dick
Fruit du Démon: Chi Chi no Mi
Niveau:
Vos pseudos !! Left_bar_bleue17/20Vos pseudos !! Empty_bar_bleue  (17/20)

Vos pseudos !! Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos !!   Vos pseudos !! Icon_minitimeMer 17 Sep - 18:38

LOL même hrp tu fait des romans
Revenir en haut Aller en bas
Tsubassa Angiu
¤ Chasseur de prime ¤
¤ Chasseur de prime ¤
Tsubassa Angiu


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : je ne sais pas moi même
Grade : Chasseur de prime ~légendaire~
Date d'inscription : 28/08/2008

Fiche RPG
Equipage: /
Fruit du Démon: Fruit de la pierre
Niveau:
Vos pseudos !! Left_bar_bleue19/20Vos pseudos !! Empty_bar_bleue  (19/20)

Vos pseudos !! Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos !!   Vos pseudos !! Icon_minitimeMer 17 Sep - 21:25

Tsubassa: Bah, ça vien du manga Tsubassa réservoir Chronicle, un manga que j'adore...

Angiu: par contre lui, c'est en jouant à un jeu, il proposait des noms et j'ai vu Angiu que j'ai aimé donc je l'ai pris.
Revenir en haut Aller en bas
Elva A. Appealing
¤ Pirate | membre de l'équipage "Moby Dick" ¤
¤ Pirate | membre de l'équipage
Elva A. Appealing


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 28
Localisation : En train de faire/dire/créér/lancer une connerie (rayer la mention inutile)
Grade : Pirate de Barbe Blanche | Apple Girl
Date d'inscription : 22/07/2008

Fiche RPG
Equipage: Moby Dick
Fruit du Démon: Ryoku Ryoku no Mi
Niveau:
Vos pseudos !! Left_bar_bleue8/20Vos pseudos !! Empty_bar_bleue  (8/20)

Vos pseudos !! Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos !!   Vos pseudos !! Icon_minitimeJeu 18 Sep - 17:36

Alors-euuh ...

Elva A. Appealing : Pour le Appealing, la sonorité de ce nom évoque tout de suite le mot "apple", soit pomme en francais. Ce fruit se trouve d'ailleurs être le fruit préféré de notre jeune Elva, mais ca tu t'en doutais, huhu. Et sachant que le vert est ma couleur préférée, c'était un fruit parfaitement adéquat. J'aurais pu mettre Walker Texas Ranger alors estimez vous heureux. Pour le -ing, bah... bonne question.

Passons au prénom d'Elva X) Ce nom est spécial car il n'est ni japonais ni anglophone, il fait cependant penser au mot "elves", de langue anglaise lui aussi, signifiant "elfes". Une allusion aux oreilles pointues d'Elva donc. J'ai failli l'appeler Phu au début, pasque j'avais eu l'idée du perso un jeudi et Phu veut dire Jeudi en tibétain. Comme le vie est bien faite me direz vous, ce à quoi je répondrai oui mais nan des fois quand même. Phu est donc le deuxième prénom d'Elva, pour le fun.

Pis le prochain qui m'demande si le A. veut dire qu'elle aime jouer au ping pong en récitant des poèmes pakistanais j'le bouffe, huhu. (en fait je sais pas pourqui j'ai mis un A.) Zblarf.

Revenir en haut Aller en bas
Smoker
¤ Sous-amiral ¤
¤ Sous-amiral ¤
Smoker


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : Soit dans un bar, soit sur le Fog, soit ailleurs...
Grade : Je grimpe tranquillement les échelons...
Prime : Comme si un Marine pouvait avoir une prime sur sa tête...
Date d'inscription : 13/09/2008

Fiche RPG
Equipage: Marines du 'Fog'
Fruit du Démon: Moku Moku
Niveau:
Vos pseudos !! Left_bar_bleue17/20Vos pseudos !! Empty_bar_bleue  (17/20)

Vos pseudos !! Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos !!   Vos pseudos !! Icon_minitimeJeu 18 Sep - 17:41

Alors, j'aurais autre chose pour le nom.
Il peut avoir une double signification.

Si on ne se penche que sur l'orthographe...
'Appealling' se traduit par 'Attirant' ou 'Sympathique'.

Si on se fie au son que tu veux lui donner (Aipaul - Apple)...
'Appalling' , qui se traduirait par 'Epouvantable' ^^.

A toi de choisir xD
Revenir en haut Aller en bas
http://senzen-sekai-rpg.bbactif.com/forum.htm
Elva A. Appealing
¤ Pirate | membre de l'équipage "Moby Dick" ¤
¤ Pirate | membre de l'équipage
Elva A. Appealing


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 28
Localisation : En train de faire/dire/créér/lancer une connerie (rayer la mention inutile)
Grade : Pirate de Barbe Blanche | Apple Girl
Date d'inscription : 22/07/2008

Fiche RPG
Equipage: Moby Dick
Fruit du Démon: Ryoku Ryoku no Mi
Niveau:
Vos pseudos !! Left_bar_bleue8/20Vos pseudos !! Empty_bar_bleue  (8/20)

Vos pseudos !! Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos !!   Vos pseudos !! Icon_minitimeJeu 18 Sep - 18:04

Smoker a écrit:
Alors, j'aurais autre chose pour le nom.
Il peut avoir une double signification.

Si on ne se penche que sur l'orthographe...
'Appealling' se traduit par 'Attirant' ou 'Sympathique'.

Si on se fie au son que tu veux lui donner (Aipaul - Apple)...
'Appalling' , qui se traduirait par 'Epouvantable' ^^.

A toi de choisir xD

C'est aussi dans ce sens que j'ai choisi le nom. Mais j'ai plutot préféré décrire ce qu'il évoquer plutot que de faire un pavé X)
Ces deux traits de caractère vont parfaitrement à ma petite Elva *o*
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
¤ Pirate | Membre de l'équipage des "Hearts Pirates" ¤
¤ Pirate | Membre de l'équipage des
Lucky


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 33
Date d'inscription : 05/08/2008

Fiche RPG
Equipage:
Fruit du Démon:
Niveau:
Vos pseudos !! Left_bar_bleue8/20Vos pseudos !! Empty_bar_bleue  (8/20)

Vos pseudos !! Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos !!   Vos pseudos !! Icon_minitimeJeu 18 Sep - 20:09

Lucky... Bon, j'vous le dit, mais ne vous moquez pas^^

Lucky veut dire chanceux en anglais, comme vous vous en doutez^^ mais je l'ai pas pris pour ça^^ a la base, c'était sur un jeu en ligne, et m'fallait un pseudo, et devant moi, y avait une BD de Lucky Luke... Donc voila et depuis 'jai ce pseudo partout: forums, jeux, a mon fournisseur de shit... Mdr nan j'vous rassure, j'fume pas xD

Voili voilou^^
Revenir en haut Aller en bas
Kenil Vector
¤ Civil | Chasseur de prime ¤
¤ Civil | Chasseur de prime ¤
Kenil Vector


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 32
Localisation : La ou mon sens de l'orientation me guide...
Grade : Tu veux le savoir? Pourquoi?
Prime : 100,000,000,000 de BERYS... dans ma tête. *sourie*
Date d'inscription : 06/09/2008

Fiche RPG
Equipage: Golden Skull
Fruit du Démon: //
Niveau:
Vos pseudos !! Left_bar_bleue14/20Vos pseudos !! Empty_bar_bleue  (14/20)

Vos pseudos !! Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos !!   Vos pseudos !! Icon_minitimeVen 19 Sep - 14:45

Bah! Vector, le plus grand inconnue de tous, entre en scene!

Vector:
Pour moi c'est juste un nom, je l'ai prit de nul par d'autre que ma tête et aussi que un de mes ami ne voulait pas que je prene un nom en japonai.
Et puis heum....j'ai rien d'Autre a dire la dessus -_-''.
Revenir en haut Aller en bas
http://tsunaze.pureforum.net/forum.htm
Smoker
¤ Sous-amiral ¤
¤ Sous-amiral ¤
Smoker


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : Soit dans un bar, soit sur le Fog, soit ailleurs...
Grade : Je grimpe tranquillement les échelons...
Prime : Comme si un Marine pouvait avoir une prime sur sa tête...
Date d'inscription : 13/09/2008

Fiche RPG
Equipage: Marines du 'Fog'
Fruit du Démon: Moku Moku
Niveau:
Vos pseudos !! Left_bar_bleue17/20Vos pseudos !! Empty_bar_bleue  (17/20)

Vos pseudos !! Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos !!   Vos pseudos !! Icon_minitimeDim 5 Oct - 2:44

Vector, c'est vecteur en anglais.
Vecteur de maladies?
Cela signifierait-il que tu es un vrai poison pour ton entourage? Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://senzen-sekai-rpg.bbactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Vos pseudos !! Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos !!   Vos pseudos !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos pseudos !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece RPG :: Zone HRP :: Zone HRP :: Zone Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser